Pêche

36772382_1737521059630161_30740033045822
La pêche pour nous est une véritable passion qu'il nous fera plaisir de partager avec vous lors d'une sortie de pêche en votre compagnie. 

C'est en capturant mon premier saumon à l'âge de 15 ans sur la rivière Matapédia que Maxime a eu la piqure pour la pêche au saumon. C'est ce qui l'a amené quelques années plus tard à orienter ses choix de carrière vers l'aménagement de la faune et ultimement vers sa carrière de guide professionnel.
 
20 ans plus tard, malgré toutes ces poissons capturés et ces histoires inoubliables derrière lui, il continue de vivre passionnément chaque journée de pêche comme si c'était la première fois.

Au cours des dernières années, lui et ses collègues ont aidé des centaines de nouveaux pêcheurs à capturer leurs premiers saumons. C'est avec plaisir qu'ils essaieront de vous faire vivre ces instants magiques si c'est votre objectif dans votre voyage.
DSCN2478 - Copie.JPG
La Gaspésie est renommée pour être une destination de choix pour la pêche et pour cause. Ses rivières à saumon atlantique dont plusieurs ont une eau d'une limpidité exceptionnelle valent à elles seules le détour. Des pêcheurs de partout dans le monde y viennent à chaque année pour tenter de croiser le fer avec le ''roi des rivières''.
 
Dans ces rivières, seul la pêche à la mouche est permise et la remise à l'eau est obligatoire dans certaines rivières.
 
Le saumon atlantique n'est pas un poisson facile à capturer puisqu'il ne se nourrit pas en rivière. C'est ce qui en fait un véritable défi pour quiconque voulant le capturer. Cependant la moyenne de captures des clients de la pourvoirie se situe nettement au dessus de la moyenne.